PlusRiches.fr - Apprenez à développer toutes vos richesses

Si vous lisez pour la première fois ce blog, la visite guidée vous présentera rapidement toute sa richesse

Comment gagner 10 millions en un an

Par Jean-Jacques Hénin le jeudi 25 octobre 2007 avec 8 commentaire(s)

Imaginez ce que vous feriez si vous disposiez de 10 millions d'euros. Ne dîtes pas que vous ne changeriez rien à votre vie. Il faut vraiment ne pas les avoir pour être capable de dire cela. Inutile de jouer au Loto pour tenter de les gagner. Vous ne feriez que perdre votre temps et votre argent. Par contre, je connais un moyen sûr et rapide de gagner 10 millions d'euros. En une seule année. Cela vous intéresse ? Vous apprendrez peut-être en même temps un tour de magie, si vous ne le connaissez pas déjà.

bourse million placement banque assurance-vie1. Dix millions en une année. Pour obtenir 10 millions sur une année, il vous suffit tout simplement d'investir 1000 euros par mois sur un placement rapportant 10% par an. Et d'avoir déjà 9 millions sur ce placement. Le plus dur dans cette histoire, pensez-vous, c'est d'avoir les 9 premiers millions. C'est exact, mais ce n'est pas plus compliqué. Il vous suffit tout simplement d'investir 1 000 euros par mois sur un placement rapportant 10% par an. Déjà vu. Et d'avoir 8,2 millions ! Et ainsi de suite ... J'ai arrondi les calculs pour plus de simplicité, mais vous avez compris l'idée. Donc le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir le premier million, c'est d'avoir les premiers 100 000 euros, c'est d'avoir les premiers 1 000 euros ... c'est que vous commenciez dès aujourd'hui !

2. La magie des intérêts composés. Ce tour de magie qui vous fait gagner des millions s'appelle les intérêts composés. Ils jouent en votre défaveur quand vous prenez un prêt sur trente ans et que vous vous retrouvez à payer plusieurs fois le prix de votre maison. Ils jouent en votre faveur quand vous investissez votre argent. En plaçant 1 000 euros par mois avec 10% de gains par an en moyenne, vous obtiendrez :
- 175 000 euros au bout de 10 ans
- 630 000 euros au bout de 20 ans
- 1 800 000 euros au bout de 30 ans
- 4 900 000 euros au bout de 40 ans
Vous placez toujours le même montant, mais vous voyez que tous les 10 ans, ce n'est pas du tout la même somme qui vous revient. Il est plus long de gagner les premiers 100 000 euros que les suivants. C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas attendre.

3. L'argent ne va pas qu'aux riches. Si vous avez 9 millions, vous avez compris que ce n'est pas compliqué de gagner 1 million de plus par an. Mais même en commençant petit, vous pouvez vous aussi y arriver. En plaçant 1 000 euros par mois vous rapportant 10% par an, vous devrez patienter 22,4 années pour obtenir votre premier million d'euros, mais le second million viendra 6,4 années plus tard seulement et le troisième 3,9 années après. Soit une trentaine d'années en tout, la majeure partie étant passée à gagner votre premier million.

Ces calculs sont basés sur certaines hypothèses, comme un gain de 10% par an, comme le fait de ne pas tenir compte de l'infation. Mais vous placerez peut-être une somme de plus en plus importante chaque mois. Peut-être placerez-vous plus de 10 000 euros par an ou peut-être beaucoup moins, parce que vous n'avez pas besoin de 10 millions. L'important est de réaliser qu'avec un investissement régulier et du temps, beaucoup de gens peuvent devenir millionnaires. Et vous, quel est votre stratégie pour devenir millionaire ? Aurez-vous la possibilité d'arriver aux 10 millions, si jamais tel est votre objectif ?

Quelques articles dont le sujet est lié :
- Gagnez +20% par an avec vos investissements
- Comment offrir un million à votre enfant pour noël
- Etre riche et sexy
ATTENTION : PlusRiche.fr est désormais hébergé à l'adresse http://www.plusriche.fr/.




8 commentaire(s) sur cet article :


Anonymous Anonyme, le 26 octobre 2007 14:14 :  

(clavier qwerty, pas d'accents - sorry)
On en revient toujours a la meme question : ou trouver des placements surs a 10%, sur 30 ou 40 ans ?

J'ai appris pas mal de chose sur ce blog, mais je reste extremement frileux quand a mes placements. Perdre (a nouveau :( ) une partie de mes placements parce que les marches s'ecroulent, non merci. 10% me semble etre deja assez aggressif comme placement, non ?

Ce qui serait bien comme prochain article, c'est le genre de placements surs qui rapportent le plus, pout les plus frileux d'entre nous. On fera pas du 10%, c'est possible, mais tant qu'on fait mieux que l'inflation ... :D

Blogger Jean-Jacques Hénin, le 26 octobre 2007 15:59 :  

Merci pour votre commentaire.

Les meilleurs placements sans aucun risque sont ceux listés dans les derniers articles : les livrets pour le court terme et le moyen terme, donc entre +3% et +4% nets actuellement, et les fonds en euros de votre assurance-vie pour le long terme, si vous n'avez pas encore 8 ans de vie de votre contrat. Si votre contrat a plus de 8 ans, vous pouvez l'utiliser pour le court et moyen terme, selon les frais qui vous sont retirés (si 0% de frais d'entrée par exemple). Un bon fond en euros vous rapportera entre 4% et 4,5% nets actuellement, voire un peu plus pour les meilleurs.

Le fond en euros d'une assurance-vie, ce sont des obligations. Vous pouvez aussi regarder de ce côté-là. Il existe un article sur le sujet sur le blog.

Un article est prévu sur les fameux 10% pris comme référence un peu partout pour le rendement moyen sur le long terme des placements boursiers.

Anonymous K, le 28 octobre 2007 14:24 :  

Oui en effet, ces 10% sont, je pense, très théoriques.. (trop?)
Très franchement sans toucher à la bourse et aux actions c'est irréalisable.

De plus, placer 1000€ par mois heuuuu.. le salaire doit déjà être pas mal. Impossible dans mon cas!

Enfin, le but de l'article est surement de faire comprendre par un exemple un peu "gros" que les intérêts composés sont nos amis, et là j'approuve :)

Blogger Jean-Jacques Hénin, le 28 octobre 2007 18:15 :  

Merci k pour votre commentaire.

Les 10% sont atteints en plaçant sur des fonds en unité de compte, par exemple, donc avec une majeure partie de l'argent placée en Bourse.

Anonymous michelle, le 13 novembre 2007 20:38 :  

oui pour placer 1000 euros par mois il faut deja un bon salaire.Perso c'est mon salaire mensuel,donc impossible pour moi.Une fois le loyer parti et mon credit il ne me reste presque rien....avez vous une solution pour les petits revenus?

Merci et bravo pour votre super blog.

Michelle
http://www.lafutee.fr

Blogger Jean-Jacques Hénin, le 15 novembre 2007 14:23 :  

Bonjour Michelle et merci pour votre commentaire.

En plaçant 50 euros par mois avec un gain de 10% en moyenne par an, vous aurez 103 965 euros au bout de 30 ans, et 279 730 euros au bout de 40 ans. Dans ce dernier cas, cela signifie que vous commencez à le faire au début de votre carrière. Ce sont des sommes importantes quand on a l'habitude d'un salaire modeste sur lequel il ne reste pas grand-chose après avoir payé le nécessaire.

Blogger Julien Kimbidima, le 20 novembre 2007 23:10 :  

Bonjour
J'ai un petit souci avec les chiffres que je viens de voir. £50/mois en 30 ans = £103965, alors que £1000/mois en 30 ans = £1800000. J'ai donc mis 20 fois plus, et je ne ramene que 17 fois plus. Aucun "rendement d'echelle"?

Blogger Jean-Jacques Hénin, le 20 novembre 2007 23:58 :  

Bonjour Julien et merci pour votre message.

Il s'agit d'une erreur de ma part. La somme donnée dans l'article avec 1000 euros par mois est en fait le calcul sur 29 ans. Sur 30 ans vous aurez 2079293 euros, soit 20 fois plus qu'en mettant 50 euros par mois.

Dans la colonne de gauche du blog, en bas, vous avez une calculatrice d'épargne pour vérifier ces résultats.

>> 8 lecteurs ont commenté, cliquez ICI pour ajouter votre opinion <<



Découvrez plus d'articles en parcourant les archives de PlusRiches.fr :

2009   Janvier   Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet   Août   Septembre   Octobre   Novembre   Décembre
2008   Janvier   Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet   Août   Septembre   Octobre   Novembre   Décembre
2007   Janvier   Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet   Août   Septembre   Octobre   Novembre   Décembre
2006   Janvier   Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet   Août   Septembre   Octobre   Novembre   Décembre
2005   Janvier   Février   Mars   Avril   Mai   Juin   Juillet   Août   Septembre   Octobre   Novembre   Décembre